Est-il possible de modifier la répartition calorique sur la journée?

Est-il possible de modifier la répartition calorique sur la journée?

Les menus proposés à vos patients sont établis à partir du programme nutritionnel que vous avez sélectionné lors de son inscription, et des règles lui correspondant.
Vous avez néanmoins la possibilité de modifier la répartition des calories définie par défaut pour la journée.

Pour cela, accédez à la page Patients depuis le bandeau latéral de votre interface professionnelle. Recherchez votre patient puis cliquez sur le menu symbolisé par l’icône suivante:  et sélectionnez Ajustements nutritionnels.
Dans l’onglet “Répartition des calories par repas”, vous avez la possibilité de modifier le pourcentage d’apport calorique de chacun des 5 repas de la journée (petit-déjeuner, collation du matin, déjeuner, collation de l’après-midi, dîner).

En cliquant sur le bouton “Sauvegarder”, vos modifications sont enregistrées mais ne seront appliquées que sur les nouveaux menus générés, soit les menus générés au-delà des 3 semaines déjà disponibles.
En cliquant sur le bouton “Forcer la génération”, vos modifications sont enregistrées et appliquées dès le lendemain, ce qui entraîne une modification des menus. Pensez à prévenir votre patient si celui-ci avait déjà consulté ses prochains menus!
Enfin, le bouton “Réinitialiser” vous permet de revenir aux recommandations initiales de Dietis.

    • Related Articles

    • Est-il possible de modifier le paramètre télésuivi?

      Il est tout à fait possible de modifier le paramètre de télésuivi de votre patient. Pour cela, rendez-vous sur la fiche de votre patient puis sur l’onglet “Informations de télésurveillance”. Modifiez le paramètre de télésuivi et si besoin les autres ...
    • Est-il possible de personnaliser les alertes pour mon patient?

      Il est tout à fait possible de personnaliser les alertes, patient par patient. Il vous faut néanmoins avoir activé les paramètres de télésurveillance et les alertes génériques, avant de pouvoir mettre en place une télésurveillance et personnaliser ...
    • Est-il possible de modifier un message envoyé à mon patient?

      Vous avez la possibilité de modifier un message, même après l’avoir envoyé à votre patient. Pour cela, il suffit de cliquer sur la flèche présente à droite de votre message dans le cadre rose puis de sélectionner “Modifier”.   Une fois votre message ...
    • Est-il possible de modifier les objectifs nutritionnels de mon patient?

      Les menus proposés à vos patients sont établis à partir du programme nutritionnel que vous avez sélectionné lors de son inscription, et des règles lui correspondant. Vous avez néanmoins la possibilité de modifier les objectifs nutritionnels définis ...
    • Comment modifier une recette sur le menu de mon patient?

      Vous avez la possibilité de modifier une recette proposée dans le menu de votre patient pour le jour en cours ou les jours suivants. Pour cela, une fois sur le menu, cliquez sur les 3 petits points situés en haut à droite de l’image de la recette. ...